mardi 10 janvier 2012

LE SIGNAL poème 10 janvier 2011

Dans la dentelle obscure des forêts de janvier
Sur les crêtes brumeuses retentit le signal
L'hiver a révélé les branches dépouillées
Qui dansent immobiles un triste madrigal

Où es-tu toi qui sus abroger mon silence
M'emporter avec toi sur les chemins de feu
Me faire pleurer de joie sous le fer de la lance
Qui décima en moi les démons malheureux

Sur le fond de la toile enrobée de brouillard
Les arbres esquissés par le pinceau des dieux
Dessinent extatiques le parcours du hasard
Qui oriente nos vies vers l'or pur ou l'odieux

Et moi au bord du gouffre je m'incline à genoux
Brisée par la puissance absolue du signal
Ma main ensanglantée cherche au bord du canal
Un appui mais je glisse et fuis ce monde fou

3 commentaires:

  1. Ah ! J'aime et je pense avoir la même démarche !

    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant, comment ça va ? Où en êtes-vous de la roue d ela Vie ?

      Supprimer
    2. Et maintenant, comment ça va ? Où en êtes-vous de la roue d ela Vie ?

      Supprimer

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>