vendredi 23 avril 2021

 UN REVE poème avril 2021

Dans la nuit qui m'encercle de son berceau d'airain
Je m'entraîne à mourir couchée les yeux ouverts
Suis-je déjà un rêve survolant les barrières
Ou mon souffle aspire-t-il à d'autres lendemains
Suis-je déjà un rêve transmutant la matière
Irisant la lumière fragile du temps qui passe
Du temps qui nous entraîne sans futur sans hier
Emportant nos élans que jamais rien n'efface
Dans la nuit qui me berce je file vers mon destin
Et je reste immobile attentive aux nuages
Aux parfums qui s'exhalent des fleurs de mon jardin
J'embrasse à pleines mains le reste de mon âge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>