mercredi 20 mars 2024

 TONNERRE


Figée sur les Marches du Monde

J'entends que le Tonnerre gronde

Je m'offre en sacrifice à la Fureur des dieux

Repoussant le Passé dans le Gouffre des Cieux


Debout sur les Marches du Monde

J'entends sonner la Mystérieuse Fronde

L'insondable révolte des Chants de Solitude

La Musique absolue qui meurt de l'Habitude


Enjambant les Marches du Monde

Je m'élance en mêlant ma chevelure à l'Onde

Purifiante et bénie qui me lave de tous

Ces artifices blessants et me ramène vers Vous


Alors sur les Marches du Monde

J'entendrai s'éloigner le Tonnerre qui gronde

Reprendrai dans mes mains le Cycle des Saisons

Pour allumer encore le Feu dans ma Maison






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>