mercredi 14 janvier 2009

Gabrielle ou le temps d'aimer


Elle enfila sa robe, une jolie cotonnade fleurie qu'elle aimait particulièrement, se recoiffa rapidement et sans un regard de plus pour sa silhouette, sortit dans le couloir.

Là, elle tomba sur Emilienne qui lâchant la pile de draps qu'elle s'apprêtait à ranger dans l'armoire, la serra à l'étouffer dans ses bras :

- mon petit oiseau, mon trésor, mais vous voilà ressuscitée!

- oh nounou, comme tu y vas! en tous cas, c'est vrai que je me sens beaucoup mieux. Je m'en vais boire mon thé!

Et elle s'en fut de son pas dansant, sa robe tournoyant légèrement autour d'elle, vers l'escalier. Avant de poser son pied sur la première marche, elle se retourna vers Emilienne, lui soufflant des baisers du bout des doigts.

Soudain la faiblesse lui fit attrapper la rampe mais elle n'en montra rien et déguisa son geste en désinvolture.

- Je descends, souffla-t-elle, et elle disparut.

La tête lui tournait légèrement. Dés qu'elle fut hors de vue, elle s'appuya au mur pour reprendre son souffle.

- Gabrielle, c'est toi? appela une voix féminine depuis le rez-de-chaussée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>