jeudi 12 février 2009

HALO


Tu as le goût suave des parfums d'autrefois
je ne te connais bien que parce que je t'aime
tu soufles comme en songe sur mes rêves d'enfant
où les persiennes closes
font vibrer la poussière
dans le halo doré d'un plein été

tu palpites en mon coeur comme à l'adolescence
où promise à la vie je rêvais d'être femme
de savoir s'il m'y ménerait
ton chemin
ta senteur âcre et maternelle
et pourquoi

tu m'es parfum, richesse et source amère
de souvenirs
avec pourtant ce goût douceâtre
et fort
de la poudre de riz
des femmes des portraits

tu m'es halo liquide et lumineux
d'un temps où seul comptait pour moi le devenir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>