samedi 2 avril 2011

LE BARDE poème avril 2011

J'ai croisé sur ma route le Voyageur du Rêve
Ses yeux bleus de cristal au ciel étincelaient
Sa peau se fendillait sous l'éclat qui s'achève
Des soleils trop brûlants que son coeur appelait

De son bâton gravé sortaient des sortilèges
Des serpents asservis sillonnaient son sillage
Des corps nus d'Africaines lui faisaient un cortège
Et de son bras d'artiste il sculptait mon visage

Je m'arrêtai sa vue me donnait le signal
D'une halte fertile pour m'éloigner du Mal
Il ôta son armure jeta son hallebarde
Et m'apparut soudain sous les traits du Grand Barde

Que j'avais vu en rêve et qui m'avait souri
Il me conta la mort et me chanta la vie
Je lui offris le monde et repris par la main
L'enfant qui m'attendait, debout, sur le chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>