dimanche 3 juillet 2011

TOI ET MOI poème juillet 2011



Toi tu m'offres le monde sur un plateau d'argent
Moi j'ouvre enfin les yeux après une longue absence
Toi tu connais les signes qui président au silence
Moi je perce en rêvant les mystères du temps

Toi tu voudrais comprendre la marche des nuages
Moi je t'écoute muette raconter tes voyages
Toi tu sais des formules pour éloigner l'orage
Moi je t'ouvre les bras, je pose mes bagages

Toi et moi sur la lande au soleil de juillet
Sous les murs écroulés d'une chapelle oubliée
Le long des frondaisons des chênes centenaires
Devant l'eau pure qui joue la musique de la terre

Toi et moi sur un banc comme un cadeau du ciel
Dominant l'eau du lac miroir de nos regards
Toi et moi embrasés par la même étincelle
Nos jours qui sont comptés, nos voix qui disent l'espoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>