lundi 7 novembre 2011

CERTITUDE poème novembre 2011

Et je suis retombée dans cette solitude
Qui fait courber la tête et mourir les sentiers
Le long desquels plus fort encore que l'habitude
Je fais traîner mes pas et mon coeur délaissé

Et je suis retombée dans ce sourd désarroi
Qui fait sombrer mes nuits au son des feuilles mortes
Crépitant sous mes pas hier encore la porte
S'ouvrait sur ton sourire et signait nos émois

Mais tu m'as laissée là avec la certitude
Que plus rien en ce monde ne compte encore sans toi
Et je gis sur la terre immense et froide et rude
Le coeur privé de joie les yeux privés de toi

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Eu quelques difficultés à arriver jusqu'ici mais effectivement ce lieu ne m'est pas inconnu. Comment et pourquoi je suis déjà entrée ici je ne saurais le dire, la navigation sur le web peut emprunter le chemin des écoliers !

    J'aime beaucoup les alexandrins que je viens de lire, et m'en vais à présent musarder sur vos autres pages, l'ordinaire attendra bien un peu !

    Contente de vous avoir entendue au téléphone, comme convenu je vous rappellerai la semaine prochaine.

    Bien amicalement - Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Ne soyez pas étonnée si vous ne pouvez entrer sur mon blog mais il ne s'agit que d'un blog famille destiné à mes filles et à mes petites filles qui vivent loin de moi. Je n'ai pas de blog public. Michèle

    RépondreSupprimer

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>