dimanche 4 mars 2012

LA OU LE TEMPS S'ARRETE poème mars 2012

J'ai marché dans tes pas sur le sable mouillé
J'ai bu dans ton regard l'eau bleue du ciel d'été
Je t'ai suivi partout, les traces de ton enfance
Ont perforé mon coeur, j'ai pleuré en silence

Tu as choisi le cierge, allumé les bougies
Tu as dit je revois le visage des absents
J'ai murmuré tout bas un appel au vivant
Sur les bancs de l'église où nous étions assis

Tu m'as parlé de toi, de tes voeux, de ta vie
Je marchais contre toi, je t'écoutais sans bruit
Quand le soir est venu, tu m'as dit tu es là
Je revois cet endroit pour la dernière fois

Puis tu m'as ramenée là où le temps s'arrête
Sur cette colline ventée, austère, et froide, et rude
Et tu es reparti, libre et heureux de l'être
Me laissant seule à seule avec ma solitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>