dimanche 27 avril 2014

SOUVENIR poème avril 2014

Je repense à nos souvenirs
Cet anniversaire bleu de Mai
Tes yeux luisaient comme un saphir
Et moi dans mon coeur je gardais

Des mots en prévision du Pire
Des chants d'oiseau, des plumes de geai
Les cailloux blancs du souvenir
Les fils d'or que mon coeur brodait

Je savais que le temps viendrait
Effacer nos voix et nos rires
Mais les dieux activent en secret
Un feu qui ne veut pas mourir

Et je vais seule sur les murets
Semant le doute, serrant ma lyre
Brûlant les ailes du désir
D'un temps figé dans un carnet

Sur le lac blanc à m'éblouir
Sur les routes où tu me guidais
Surgit encore l'accord parfait
Par la Magie du Souvenir





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>