mardi 3 mars 2009

AMETHYSTE


Mêlant l'or de l'aurore à l'effluve des roses
Tu brises les étoiles pour m'en faire un chemin
Tu fleuris en riant la mémoire des choses
Et tu me souffles au coeur des rêves souverains

Et tu me jettes au coeur des parfums des couleurs
Tu sèmes des sourires et des pluies de printemps
Tu sais comme ces pluies ressemblent à mes pleurs
Sur tes paroles plâne un peu de l'air du temps

Ton regard à mes yeux n'est qu'améthyste exquise
Tu te promènes seul au milieu des saisons
Tu poses des soupirs sur mes paupières où gisent
Tout l'or et la moisson solaire de mes chansons

1 commentaire:

  1. merci pour votre message. Je regarde surtout ce que vous peigniez et je suis contente que vous aimiez les pastels que je mets. Je fais cela pour déstresser. La technique vient avec la pratique. J'aime bien les sujets que vous prenez. Je regarde beaucoup les sites d'autres peintres pour m'inspirer. Quant à la production, certains sont faits depuis quelques temps déjà et je les mets seulement maintenant en ligne. Ce dernier tableau est très joli également car j'aime bien le cadrage.

    RépondreSupprimer

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>