vendredi 3 décembre 2010

VIRGINITE poème 2010


Sur la lande neigeuse et vierge de nos pas
La petite maison de pierre reste immobile
Elle contemple les champs, les murets et les bois
Protégée par les frondaisons graciles

Que le givre cisèle d'une dentelle exquise
Le silence est total, la solitude attise
Le plaisir d'être là, en vie, et maintenant
Loin, trés loin de ce monde, obscur, indifférent

Que j'ai fui pour chercher la paix dans ce pays
Où j'ai trouvé la joie, la confiance infinie
L'étendue blanche et pure qui s'ouvre devant moi
Me crie que je n'ai qu'à ouvrir les bras

Pour que s'arrêtent enfin les aiguilles du temps
Que se pose sur moi le souffle de l'instant
Rayant à tout jamais les blessures du passé
Car j'ai trouvé la clé du Royaume des fées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>