lundi 6 juin 2011

NEANT poème juin 2011

Comme un patineur fou glissant dans le passé
Sur la surface gelée d'un lac évanescent
Mon âme s'est laissée glisser dans le néant
Sous les lumières éteintes d'une aurore oubliée

Le printemps m'a déchue des titres et des honneurs
Ma robe dépouillée laisse mon corps à nu
Dans le vent qui soulève des branches et des pleurs
Je déchire en lambeaux mes rêves éperdus

De sous-bois éclairés par le soleil ardent
Qui brillait plein d'espoir sur le cercle de pierres
Où j'avais demandé, naïve, à l'univers
Que me soit accordé le pardon des vivants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>