samedi 30 octobre 2010

MOIRA poème

Moïra dans tes bras blancs tu m'apportes en cadeau
La tunique de lin qui flotte comme un drapeau
Le long des chemins creux où s'accomplit enfin
L'hallucinant présage que tu mis dans mes mains

Le long des chemins creux et des allées couvertes
Qui font surgir en moi des souvenirs enfouis
Des trésors de tendresse et d'émotions secrètes
Tout un monde scintillant de rêve et de magie

Moïra tes bras de lait comme un enfantement
Recréent pour moi la sève du premier matin
Me bercent et me transportent dans l'enchantement
De l'envol éthéré des ailes du destin

Sous mes paupières closes et ma bouche entr'ouverte
Je ne peux que me taire et scruter ton visage
Mais tu regardes au loin et tu restes muette
Et m'abandonnes enfin au seuil du grand voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>