vendredi 5 novembre 2010

L'EMPREINTE poème 2010

J'ai vu dans mon jeune âge le visage d'un ange
Danser dans la lumière des flammes des bougies
Garde les yeux ouverts a fait sa voix étrange
Ne refuse jamais les cadeaux de la vie

J'ai vu dans mon sommeil ses grandes ailes blanches
Frémir et s'envoler dans un bruissement sourd
J'ai cherché dans la nuit son ombre sur les branches
Mais il m'avait laissée, seule, triste, le coeur lourd

Il s'était évanoui sous mes paupières closes
Je l'ai cherché partout au coeur même des roses
Puis perchée sur mon arbre au tronc imaginaire
Je me suis ceint le front d'une couronne de lierre

Et l'ange est revenu veiller sur ma maison
Il vogue dans l'espace, ignore les saisons
Mais je sens sa présence, l'empreinte de son doigt
S'efface de mon visage quand j'éclate de joie

1 commentaire:

  1. bonjour Hélène,

    Vous avez plein de projets et d'idées : c'est super.
    Pour la technique c'est incontournable en peinture et cela répond à un besoin de beaucoup d'autodidactes ou amateurs. J'aime bien en faire profiter. J'espère que vous n'abandonnez pas la peinture. A bientôt. Anne

    RépondreSupprimer

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>