vendredi 19 novembre 2010

REFLETS poème

Sous les étoiles gisent les robes des fées
La lune fait miroiter leurs doux reflets d'argent
Que le matin brumeux rendra évanescents
Des mille frôlements dont elles ont le secret

Dans la nuit claire scintille l'ombre sur les rochers
Les grands pins me protègent des assauts du vent
L'aurore étincelante pare de ses rubans blancs
L'écran doré des arbres qui cache la vallée

Le roi de la forêt a déserté les tours
De son château de pluie survolé de vautours
La dame des rochers me regarde immobile
Mais je suis seule à voir mon passé qui défile

Reflets salés des larmes qui brouillent mon regard
Pour la beauté d'un monde qui m'est donné si tard
Comme un cantique ancien surgi des temps obscurs
Une autre certitude ancrée dans mon coeur pur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>