mardi 6 septembre 2011

LE LOUP poème septembre 2011

J'ai reconnu les arbres et suivi le chemin
Qui menait jusqu'au coeur de la forêt sacrée
La chapelle* m'attendait insolite et sculptée
La course des nuages gardait le ciel serein

Un loup noir sur la route s'est dessiné soudain
Comme posé sur l'asphalte en un signe ébloui
Il s'est couché sans bruit pelage de satin
Levant sur moi des yeux aussi noirs que la nuit

Quelles cérémonies celtes, quel monastère éteint
Ont élevé ici le chant de leurs voix claires
Pour marquer de leur sang le lieu du sanctuaire
Que s'accomplisse enfin la voie de leur destin

J'ai contemplé les arbres oublié le chemin
Mes pas m'ont amenée vers les hauts murs de pierre
Le loup s'est effacé de ma conscience la terre
A cessé de tourner j'ai regardé mes mains

Et j'ai vu dans ma chair gravé le parchemin
Qui garde les vivants hors du siècle et du bruit
Dans mon âme être ailé un grand souffle a surgi
Propulsant dans l'ailleurs le monde et ses chagrins



* Chapelle Notre-Dame du Moustoir à Malguénac.

1 commentaire:

  1. Le loup est un être étrange fait de chair et de peur
    Il est le reflet de notre âme, de nos passions, de nos aigreurs
    Au détour d'un chemin on le trouve parfois
    et rien que sa vision nous remplis d'émois
    pourtant quelques instants suffisent souvent
    a transformer cette rencontre en un amour ardent
    un amour impossible, mais un amour vivant

    RépondreSupprimer

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>