lundi 19 septembre 2011

REGARDS poème septembre 2011



J'ai regardé le jour se lever sur le monde
Et j'ai senti ta vie s'éveiller près de moi
Tes mains dans mes cheveux, tes yeux d'un bleu de soie
Parcourant des vallées et des collines blondes

Et je t'ai regardé jusqu'au fond de ton âme
J'ai baissé mes défenses, lâché mon bouclier
Abandonné l'armure qui liait mon corps de femme
Et dans tes bras serrée je me suis délivrée

Et tu m'as regardée, renaissante et heureuse
Frémissant d'un secret dont tu taisais le nom
Et moi dans mon palais, confiante et amoureuse
J'ai renvoyé ma garde et sonné le clairon

Et nous avons dansé dans les rais de lumière
Comme des insectes fous, des atomes de poussière
Au son d'une musique effaçant nos chagrins
Regardant loin devant s'ouvrir nos lendemains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>