mardi 18 janvier 2011

ASTRID poème janvier 2011

Une nuit tu as vu la lune qui fuyait
Tu as couru vers elle mais elle t'échappait
Aucune voix ne venait dans les nuées obscures
Te bercer doucement d'un rassurant murmure

Quand le jour est venu tu as fermé les yeux
Le soleil te blessait tu disais je ne veux
Pas de cette lumière qui transperce mon coeur
Je ne veux que la lune pour effacer mes pleurs

Les étoiles piquetaient le ciel de halos sombres
Tu t'es couchée dans l'herbe et tu as laissé l'ombre
Envahir ta vision dans cette nuit d'enfer
En retenant ton souffle tu as quitté la terre

Le vent t'a soulevée comme une plume légère
Les ailes des oiseaux te formaient un berceau
Une main s'est posée sur ton coeur ta colère
Est tombée quand la terre a reçu ton fardeau

La lune devant toi se déployait sereine
Où étais-tu fis-tu d'une voix incertaine
N'aie pas peur te dit-elle j'étais là dans le noir
Regarde ton passé qui luit dans le miroir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>