dimanche 23 janvier 2011

MON FILS poème septembre 2007

Mon fils plein de douleur de haine et d'espérance
Mon fils sauveur du monde et brûlant de tendresse
Pleurant pour que l'amour inonde son enfance
Et brille sur sa vie, effaçant sa faiblesse

Mon fils, mon tout-petit, mon plus grand que moi-même
Toi qui m'insultes encore lorsque tu perds la foi
Toi qui ne veut pas croire, souvent, que moi je t'aime
Toi hurlant ton bonheur, ta détresse ou ta joie

Toi que la vie vaincra comme elle m'a vaincue
Toi qui cherches à détruire ton souffle et ta vie même
Même si tu ignores tout de ce que j'ai perdu
Mon fils amer et dur, mais mon fils quand même

Mon fils ivre de rage, de colère, de fureur
Mon fils laissant des traces aux portes qui claquaient
Mon fils crevant mon coeur de charme et de douceur
Car mon fils pour toujours, dans nos vies, à jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>