jeudi 27 janvier 2011

UNE PETITE MELODIE poème janvier 2011

Loin de moi
L'horizon obscurci
Dans mes doigts
Une carte choisie

Quelques mots
Inscrits là
D'une plume légère
Un cadeau
Juste pour moi
Une lueur éphémère

Quelques sots
Viennent à moi
En faisant des manières
Un seul mot
Les envoie
Valser sur d'autres terres

Devant moi
Une espérance amie
Sous mon toit
Une petite mélodie

Donne moi oh s'il te plaît la vie
La lumière d'une aurore, un abri
Pour mon coeur
Que la pluie
M'inonde de douceur

Je voudrais
Que le temps qui s'enfuit
Dans ses rêts
Me fige et me supplie

De rester toujours ainsi

Mais le rêve s'efface
Et finit
Le papier dans mes doigts jaunit
Je regarde l'image
Et souris
Car j'entends la petite mélodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>