dimanche 23 janvier 2011

RETOUR AUX SOURCES poème janvier 2011

Je veux tout savoir, tout connaître, dit l'enfant
Pourquoi l'eau des rivières coule jusqu'à la mer
Où vont les arc-en-ciels quand ils quittent la terre
Pourquoi quand tu me vois tu souris en pleurant

Je t'expliquerai tout, le mystère des pierres
Qui cachent des secrets engloutis par les ans
Les sources enfouies qui donnent les rivières
Les légendes sacrées, le va et vient du temps

Oui mais tu n'es pas là, car tu vis loin de moi
J'ai tant de choses à vivre qu'on ne m'explique pas
Qui pourrait mieux que toi dessiner la Grande Ourse
Moi je suis trop petit pour retrouver les sources

Je viendrai quand le temps sera venu pour moi
Je te prendrai la main, t'emménerai là-bas
Mêlant tes mèches blondes à mes boucles d'argent
Nous nous pencherons ensemble sur les rives du temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>