jeudi 20 janvier 2011

QUELQUES PAS DE DANSE poème janvier 2011

J'ai arraché mon coeur de sa cage de soie
L'ai enveloppé d'or pur pour qu'il ne saigne pas
Et puis j'ai découpé dans la brume un ruban
Pour le tenir serré dans un coffret d'argent

La lune me regarde et je ris sous le vent
Délivrée des passions qui m'agitaient un temps
J'esquisse quelques pas de danse pour sabbat
Je suis reine et déesse et sorcière et Gaïa

Mais toi dans la nuit noire tu fixes les étoiles
Tu regardes lentement se fissurer la toile
Du tableau de ta vie que tu croyais finie
Déjà la faux s'avance, déjà sa lame luit

Dans le coffret d'argent gît mon coeur palpitant
Sa cage de soie vide est remplie de musique
Je suis seule et j'attends la ritournelle magique
Qui sonnera le signal d'une valse à quatre temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>