dimanche 27 février 2011

BEL PRIERE poème février 2011

O Bélénos dieu resplendissant
Toi qui m'as montré le tournant
A prendre pour accélérer ma course
Et remonter jusqu'à la source
De la rivière d'où monte la brume
Jusqu'à ma cheminée qui fume

O Bélénos gouverneur des âmes
Entretiens en mon coeur la flamme
Veille à m'éviter les naufrages
Les colères de ceux qui enragent
De voir ma liberté conquise
Sur tes rives divine surprise

O Bélénos dieu de la rivière
Qui m'a dicté cette prière
Pour que je vive chaque jour
Loin de la folie des sourds
Qui refusent de voir que mes armes
Ne sont que mes rires et mes larmes

Dieu de la médecine et des arts
Qui a aboli pour moi le hasard
Tu m'as fait venir sur ces terres
Pour m'y délivrer des chimères
Et que courent mes doigts sur la toile
Dans le vent ou sous les étoiles

Toi Bélénos dieu de la lumière
Protège moi dans la tourmente
Apporte moi la paix qu'il vente
Ou qu'il pleuve sur ta rivière
Je saurai pour toi l'Eclatant
Dépasser les rivages du temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>