dimanche 13 février 2011

HUMANOIDE poème février 2011

Je dois préciser que la conception de ce poème m'a été suggérée par deux jeunes physiciens de ma connaissance, choqués que dans mon poème "chimères" j'ai pu situer la matière "derrière" le vide.
Afin de m'attirer leurs bonnes grâces, j'ai donc refait tout le poème en "ide", comme suit :

Derrière la matière le vide
Après la sécheresse l'humide
Sous la cendre la braise torride
Derrière la misère le sordide
Privé de force l'invalide
Flanquant la nausée le putride
Ton coeur comme un désert aride
Tombant toujours plus bas de Charybde
En Scylla comme autrefois l'Atride
Ebloui de lutte fratricide
Néanmoins fort du régicide
Sans parler de son parricide
Plus qu'un massacre un génocide
Ne t'appellerais-tu pas Rachid?
Car si tu viens de l'Atlantide
Je suis voyante extra-lucide!


(nda : les puristes apprécieront...)

1 commentaire:

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>