jeudi 17 février 2011

LEGENDE poème février 2011

Comme des ballons captifs trop longtemps retenus
Comme des oiseaux trop lourds pour s'arracher du sol
Les mots enfouis en moi soudain sont revenus
Scintiller dans ma vie et prendre leur envol

Ils dansent dans mes nuits plus forts que des tempêtes
Allumant dans mon coeur d'immenses feux de joie
Je les laisse venir et quand je les reçois
Ils s'accrochent à moi comme des lampions de fête

C'est la valse des mots qui me porte et m'enchante
Comme la lumière intense des premiers matins
Je transcris leur musique chaleureuse, émouvante
Je prie pour que jamais n'arrive le mot "fin"

Et si le souvenir s'arrête avec la vie
Qu'on lise encore mes mots pour faire vibrer ma voix
Car même disparue, même dans l'au-delà
Je saurai faire chanter ton âme si tu me lis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>