mardi 22 février 2011

LAINE ET SOIE poème janvier 2011


Je suis fille des collines et du vent
Je suis l'Astarté des eaux pures
Le soupir que retient le temps
Quand je lâche ma chevelure

Je suis transparente et voilée
De secrets dont les feuilles mortes
En brûlant sauront te parler
Quand tu frapperas à ma porte

Je suis l'or et le sang des druides
Je suis le prix du sacrifice
Mon honneur est d'une cariatide
Mais mon coeur est sans artifice

Quand viendra le temps du pardon
Le vent poussera les nuages
Les collines se découvriront
Et je t'offrirai mon image

Pour qu'enfin la laine et la soie
Unissant les fils de leur trame
S'enroulent à mon corps de femme
Quand tu me prendras dans tes bras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>