dimanche 27 février 2011

IMAGES poème février 2011

Tu me raconterais tes voyages
Les pays que tu as connus
Moi j'écouterais bien sage
Une enfant des jours disparus

Tu ferais naître en moi des images
Des chansons qui n'ont pas de nom
Des profils dansants des Massaï
Aux mystères du pays Dogon

Tu me décrirais les mirages
Les déserts où tu t'es perdu
Les soleils brûlants, les nuages
Qui guidaient ta quête éperdue

Moi je rêverais de ton âge
Des silences qui t'ont ému
Des échanges et des partages
De toutes les coupes où tu as bu

Et revivraient les compagnons
De ces jours passés, de ces mages
Leurs souvenirs enfouis profonds
Pour moi qui suis née à Carthage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>