dimanche 27 mars 2011

ALLEGEANCE poème mars 2011

Tu es mon Prince des collines
Le Général de mes armées
De formules et de figurines
C'est toi qui diriges mes archers

Tu es mon Prince des ruisseaux
Des sources claires d'où coulent mes mots
Dans tes yeux le sceptre d'argent
Brille fort dans mon firmament

Tu es le Prince des Korrigans
Du royaume des Elfes et des Fées
Qui peuplent mes rêves et mon chant
Sur mes ailes glisse ton épée

Tu es le Roi de mon Livre des Justes
Ta couronne est tressée d'armoise
Dans tes mains tu portes l'ardoise
Pour inscrire ta Loi dans le schiste

Tu es Prince de ma Comté
Gondolier de toutes mes barques
Musicien et Conteur du Lac
Rassembleur de mes cavaliers

Devant toi court en éclaireur
La sentinelle que ton coeur
A choisie pour porter la Clé
De mes châteaux abandonnés

Tu es mon Prince au Masque d'or
La muse de toutes mes chansons
Derrière tes yeux de lavis dort
Le secret fou de ma maison

Tu es le Prince de mes saisons
Le calme étincelant de toutes mes tempêtes
L'allégeance absolue de mon âme de fête
Le soleil de mon horizon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copiez-collez cette ligne de code HTML sur votre page Web :
<script type="text/javascript" charset="UTF-8" language="JavaScript1.2" src="http://fr.babelfish.yahoo.com/free_trans_service/babelfish2.js?from_lang=fr&region=fr"></script>